Campus

Les gagnants des projets ayant obtenu un investissement de la part du Fonds d'investissement durable de Polytechnique. (Crédits: Catherine Poisson)

Épreuve réussie en développement durable

Adopté en mai dernier, le Plan d’action en développement durable de Polytechnique 2016-2020 se divise en sept grandes priorités, auxquelles se rattachent diverses actions concrètes à atteindre. Les résultats obtenus depuis son lancement ont permis à Polytechnique d’obtenir pour la première fois une accréditation STARS (Sustainability Tracking, Assessment & Rating System) de niveau Argent. Celle-ci sera valide pour une durée de trois ans, période au cours de laquelle le comité entend bien redoubler d’efforts afin d’atteindre le niveau Or.

« On va vous dévoiler quelques chiffres clés, mais on ne dira pas tout », déclare d’entrée de jeu le conseiller en développement durable, Jean-François Desgroseillers, chargé de présenter les résultats du rapport. M. Desgroseillers encourage les gens à lire le rapport complet, disponible en ligne également depuis le 11 janvier. Parmi ces chiffres, M. Desgroseillers se réjouit d’annoncer que, pour l’année 2015-2016, c’est l’équivalent de 15 piscines olympiques remplies d’eau qui a été consommé de moins qu’en 2011-2012 [NDLR : date du premier rapport de durabilité produit par Polytechnique].

L’événement s’est terminé par l’annonce des gagnants des Fonds pour des initiatives durables de Polytechnique. Sur les onze projets soumis, six ont été retenus pour recevoir du financement.

Partager cet article