Culture

L'une des expériences immersives présentée dans la Satosphère lors du SAT Fest 2015. Courtoisie Sébastien Roy.

Célébrer la culture

La chanteuse québécoise Ariane Moffat aura l’occasion de fusionner son univers électro-pop avec les musiciens de la Concordia Laptop Orchestra lors d’un concert le 30 septembre en soirée. Trois chansons de l’artiste guideront la création de la collaboration sonore composée de trois représentations de 30 minutes chacune.

Le collectif est formé d’actuels et d’anciens étudiants du Département de musique de l’Université Concordia et est dirigé par le professeur Eldad Tsabary. Le groupe utilise divers outils numériques pour créer de la musique touchant plusieurs styles : symphonie, jazz et musique d’orchestre.

CLOrk
30 septembre, 18h
Musée d’art contemporain
Entrée libre

 

La Société des arts technologiques (SAT) présente cinq courts-métrages immersifs dans le cadre du SAT Fest. Certaines de ces réalisations ont été créées au sein même de la SAT.

Plusieurs créateurs feront partie de la programmation tels que le chargé de cours à l’UdeM en musique médiatique Yan Breuleux. Celui-ci se spécialise en vidéomusique pour des dispositifs immersifs. Les courts-métrages seront projetés sous le dôme de la SAT toutes les heures.

Le vertige des autres, une seconde expérience de réalité virtuelle de l’artiste Guillaume Perreault Roy, est proposé en alternance avec les courts-métrages et en continu. La mise en scène évoque le rôle de l’artiste visuel à travers des portraits de la peintre Jeannette Perreault.

 

Courts-métrages immersifs | Le vertige des autres
SAT
1er octobre, 12h-17h
Entrée libre

Partager cet article