Selon le cofondateur et responsable des opérations de Helpr, Julien Nolin, la formule disponible pour les étudiants de McGill à l’hiver dernier n’en était qu’à sa version beta. La palette d’outils offerte par l’application a été considérablement augmentée pour son entrée à l’UdeM, Concordia, l’UQAM et l’Université Laval. « Le service est maintenant disponible dans l’immédiat grâce à un service de clavardage, indique-t-il. Nous avons également incorporé, à la demande des étudiants, des séances par vidéos entre un “helpr” et un étudiant. » À ces rencontres à distance s’ajoute également un service pour poser des questions directement à ses collègues de classe inscrits sur l’application.
Malgré les similarités visibles entre cette application et les services de tutorat fournis par certains départements, M. Nolin explique que Helpr n’est pas en concurrence avec l’UdeM. « Nous sommes en discussion avec l’Administration, indique-t-il. On ne s’identifie pas comme une compagnie de tutorat, mais bien de technologie qui veut innover dans le milieu de l’éducation. Nous souhaitons faire entrer les étudiants en contact avec les bonnes personnes. »
L’application, uniquement disponible sur iOS, est actuellement ouverte aux étudiants de tous les programmes à l’UdeM. Helpr est en recherche constante de tuteurs afin d’offrir un service équitable dans toutes les disciplines.