Actualites

Voyager pour « redonner » à la communauté

« L’Université Bishop nous a enseigné que nous sommes petits, mais puissants, explique l’étudiant au baccalauréat en marketing Benjamin Tracy. Chacun est en mesure d’avoir une formidable influence sur la vie d’une autre personne. » L’objectif du voyage est de créer un « Better Purple », une campagne annuelle lancée par Bishop, incitant les étudiants à travailler ensemble pour améliorer la vie de leur communauté.

Les trois amis sont partis d’Halifax le 14 juin dernier, dans le but d’instaurer un changement positif et durable dans les communautés locales. « Faire preuve de bienveillance ou simplement faire sourire les gens peut rapidement devenir contagieux », affirme l’étudiant diplômé du baccalauréat en enseignement Richard Lavoie.

À chacune de leurs haltes, les étudiants tenteront de propager une vague de solidarité par des petites actions de bienfaisance. Ils évoquent par exemple le don du sang, l’aide-volontaire dans une soupe populaire, la distribution de « câlins gratuits » ou encore la participation au nettoyage des quartiers. « Nous espérons que cet effet d’entraînement continuera longtemps après notre départ », indique l’étudiant au baccalauréat en éducation Shayne Cowan-Cholette.

Pour financer ce voyage, les étudiants ont lancé une campagne participative et ont déjà reçu plus de 1600 dollars. « Les dons d’organismes, de nos familles, de nos amis et d’inconnus nous permettront de voyager d’une côte à l’autre, indique Richard. Ils seront utilisés strictement pour l’essence, la nourriture et le matériel dont nous avons besoin. »

Benjamin Tracy, Richard Lavoie et Shayne Cowan-Cholette sont originaires respectivement de Sherbrooke, de la Malbaie et d’Ottawa, villes qu’ils visiteront au cours de leur périple.

Partager cet article