Les joueuses ont tout d’abord reçu un hommage lors de la période des affaires courantes de la session parlementaire. « Atteindre un tel niveau de réussite sportive tout en performant sur le plan des études représente en soi un grand accomplissement… remarquable, a déclaré l’adjoint parlementaire du ministre de l’éducation, du loisir et des sports, Marc Carrière. Je tiens à souligner la détermination, la persévérance et l’engagement dont ces jeunes femmes ont fait preuve. »
Puis, l’équipe a participé à une cérémonie au cours de laquelle le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, le premier ministre Philippe Couillard, ainsi que le représentant de l’opposition officielle, Sylvain Pagé et la représentante du second groupe d’opposition, Nathalie Roy ont fait une allocution pour souligner le parcours des Carabins. « Ça fait ressortir notre fierté de représenter la plus grande université de la province. C’est un privilège d’être reçues de cette façon au parlement, a déclaré l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Remporter un titre canadien est un accomplissement collectif, et cette occasion nous permet de réaliser l’ampleur de ce que nous avons réussi comme programme au cours dernières années ».
En cinq saisons, les Carabins ont pris part au tournoi national à six reprises et ont été sur le podium cinq fois consécutives, la plus longue séquence active au pays. L’équipe avait remporté l’or au niveau canadien pour la première fois en 2013. Il s’agissait d’un premier titre national pour l’UdeM, tous sports confondus, depuis 1970.
L’année dernière, l’équipe de football avait aussi été reçue à l’Assemblée nationale pour sa victoire à la Coupe Vanier de 2014.