Campus

Deux équipes rodées

Les Carabins sont les seules deux équipes québécoises de tennis universitaires, avec celles de McGill, à jouer dans le circuit ontarien durant la saison d’automne et dans le circuit québécois à l’hiver. « Dès le départ, on savait qu’on avait une bonne équipe chez les filles, explique Andrzej Zaleski. Puis, quand on a battu en Ontario, en finale, les championnes canadiennes [NDLR : L’Université York], on savait que le potentiel était là. »

Selon l’entraîneur-chef, cela permet à ses joueurs d’être mieux préparés pour se qualifier pour les Championnats canadiens. « Chaque année, l’objectif est la saison québécoise parce que c’est celle qui nous qualifie pour le Championnat canadien, précise-t-il. Donc, on utilise la ligue en Ontario pour faire des tests et regarder comment les joueurs réagissent lors des matchs. On sait que ça donne un avantage par rapport à d’autres équipes. »

Si l’équipe féminine a été dominante dans les deux circuits, remportant l’or contre l’Université York en Ontario et contre l’Université McGill dans une victoire décisive de 5-2, le 3 avril dernier, l’équipe masculine a connu plus de difficultés. Les hommes ont dû se contenter d’une troisième place en Ontario. Ils se sont toutefois bien repris au Québec en triomphant des Martlets de l’Université McGill par la marque de 4-3, le 3 avril aussi.

Les Championnats universitaires canadiens de tennis sont organisés dans le cadre de la Coupe Rogers, qui a lieu cette année au Stade Uniprix à Montréal, du 23 au 31 juillet 2016. Les équipes de quatre joueurs et joueuses des Carabins devront y affronter la meilleure équipes universitaire de l’Ontario, celle du Québec, celle de l’Ouest canadien et celle des Maritimes.

Partager cet article