Il y a eu peu de suspense dans la finale canadienne opposant les Carabins et les Thunderbirds de l’Université de Colombie-Britannique, une reprise de la dernière Coupe Vanier. Les Bleues n’ont offert aucun répit à leurs adversaires, continuant d’attaquer en fin de match, alors qu’il était hors-portée pour leurs adversaires. Leur succès s’explique notamment par quatre buts marqués en autant d’occasions en supériorité numérique. Les Thunderbirds, elles, n’ont pu capitaliser sur leurs quatre opportunités dans de pareilles circonstances.
Deux joueuses se sont particulièrement illustrées. Alexandra Labelle a mérité un tour du chapeau, inscrivant les premiers, cinquièmes et sixièmes buts des Carabins. L’autre étoile du match est la gardienne Marie-Pier Chabot, qui a réalisé un blanchissage pour l’équipe et a été désignée joueuse par excellence du tournoi canadien.
Cinq autres joueuses se sont inscrites au pointage. Alexandra Paradis a marqué rapidement en supériorité numérique lors de la première période. Puis, c’est Emmanuelle Passard qui a inscrit le but du 3-0 avec une joueuse de plus, suivie moins d’une minute après par Maude Gélinas. Dans la troisième période, Maude Laramée puis Cassandra Dupuis ont été chercher les septième et huitième points des Carabins en fin de match.
La saison n’est pas terminée pour toutes les joueuses. Lore Baudrit, Emmanuelle Passard et la co-capitaine Mario Allemoz partent pour le Danemark afin de disputer le Mondial Division 1 Groupe A, avec l’équipe de France, à Aallborg au Danemark, du 25 au 31 mars 2016.