Culture

Daniel Scholz, alto solo du Winnipeg Symphony Orchestra. Courtoisie UdeM

Un expert en Alto à l’UDEM

Daniel Scholz montrera la polyvalence de son talent à l’occasion de ces trois cours de maître qui seront consacrés à l’alto solo, à l’alto en musique de chambre et aux traits d’orchestre, ces passages d’une partition particulièrement difficiles à exécuter. C’est la professeure d’alto et de musique de chambre à l’UdeM Jutta Puchhammer-Sédillot qui l’a invité afin d’enrichir la formation de ses étudiants. «?Ces cours viendront compléter la préparation des étudiants en vue de leurs auditions professionnelles, résume M. Scholz. Je vais leur donner un aperçu de ce qu’on attend d’eux.?»

M.?Scholz rappelle que les musiciens aujourd’hui doivent miser sur leur polyvalence, car les carrières ne se limitent plus à une seule pratique de leur instrument. «?Je pense que je peux offrir une approche assez complète de l’alto aux étudiants, explique M. Scholz. C’est intéressant pour eux, car à un moment donné de leur carrière, ils seront tous confrontés aux différents aspects que nous aborderons pendant ces deux journées, que ça soit la musique de chambre, les traits d’orchestre ou les interprétations en solo.?»

En parallèle de ses activités de musicien, Daniel Scholz a une longue expérience de professeur à l’Université du Manitoba et à la Canadian Mennonite University à Winnipeg. Il a été invité à l’UdeM grâce au fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités, qui finance la venue d’enseignants extérieurs à l’Université.

Daniel Scholz à l’UdeM
Salle Serge-Garant (B-484)
22 mars • 10h à 15h30 | 23 mars • 10h à 13h
 
 

Partager cet article