Campus

Après leur succès en saison régulière et en séries, le titre national semble plus que jamais à portée des Carabins.

Sept trophées en neuf ans pour les Carabins

Samedi soir, elles ont mené durant toute la partie, contrairement au match de jeudi au CEPSUM. Le niveau de jeu affiché par les Martlets a forcé les Carabins à rehausser leur performance d’un cran. « Cette série a été bien plus dure que ce qu’on attendait, » a reconnu l’entraîneur chef Olivier Trudel, après la victoire.

Dès le début de la partie, les Carabins ont donné le ton. L’étudiante au baccalauréat en administration et capitaine Sarah Gosselin s’est illustrée. « Sarah a fait du très bon travail sur les blocs, elle a bien ralenti le jeu adverse. C’est comme ça que les bonnes équipes remportent les matches, » note l’entraîneur avec satisfaction. Après une première manche remportée facilement, les Martlets ont eu un regain d’énergie. Ce n’est que rendues à la marque 20-20 que les Carabins ont réussi à se démarquer pour gagner le deuxième set.

En troisième manche, les Carabins se montrent beaucoup plus efficace en défense et force les locales à commettre plusieurs erreurs. L’étudiante en Arts et sciences Vicky Savard a encore apporté sa contribution en attaque avec 13 coups gagnants. « Quand Vicky s’allume, elle s’allume ! C’était clair qu’en fin de match elle savait qu’elle allait gérer tous les points, » se  réjouit Olivier Trudel.

L’étudiante au baccalauréat en administration à HEC Montréal Marie-Alex Bélanger a fini encore une fois en tête des meilleures marqueuses avec 15 coups gagnants. Si elle est heureuse du titre ce soir, elle rappelle que ce n’est qu’une étape. « On est contentes mais pas complètement satisfaites encore. Il nous reste un objectif final à remplir : le titre canadien, » assure-t-elle. Pour aller chercher ce trophée, Les Carabins devront affronter les meilleures formations canadiennes du 11 au 13 mars prochain à l’Université Brandon au Manitoba.

Volley_5.3_13

Partager cet article