Campus

Ariane Barker transpose en séries ses succès de la saison régulière face aux cerbères adverses.

Un match parfait pour les Carabins

L’entraîneuse des Carabins, Isabelle Leclaire, a prévenu ses joueuses jeudi : si elles inscrivent le premier but suffisamment tôt dans la rencontre, elles sèmeront le doute chez les Stingers. La tactique s’est avérée payante, puisque l’étudiante en arts et sciences Alexandra Labelle ouvre la marque pour les Bleues sur le premier tir du match. En fin de première période, l’étudiante en Gérontologie Ariane Barker double la mise pour l’UdeM, en avant 2-0.

Malgré l’intensité de la deuxième période aucune des deux équipes ne trouvent le fond du filet. Il faut attendre le début de la troisième période pour que l’UdeM ne mette fin au suspense. L’étudiante au baccalauréat en sécurité et études policières Cassandra Dupuis met fin aux espoirs des Stingers en inscrivant le troisième but des Carabins. Malgré la détermination des Stingers de revenir dans le match, Marie-Pier Chabot ne cède pas et enregistre son premier blanchissage des séries, le troisième cette saison pour la gardienne montréalaise.

Avec cette victoire, les Carabins se qualifient pour la finale provinciale  et affronteront les  les Martlets de l’Université McGill vainqueur de l’autre demi-finale face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa samedi soir. Les joueuses de l’UdeM méritent automatiquement leur place pour le championnat canadien, du 17 au 20 mars prochain, à l’Université de Calgary. Une victoire lors de la finale provinciale permettrait aux Carabins de se positionner favorablement au classement canadien et augmenterait leurs chances de remporter une médaille lors du tournoi.

Partager cet article