L’événement est organisé par L’ES-UQÀM, un comité d’action et de réflexion socialiste existant depuis trois ans. « Il s’agit de la quatrième édition de la vente de livres, qui est aussi une activité de financement pour notre association », explique le permanent du comité, Julien Daigneault. Des livres neufs et usagés, en français et en anglais, sont vendus à très bas prix.
« Les ouvrages proviennent de dons de libraires et de particuliers », ajoute M. Daigneault. L’organisation de l’événement demande une certaine coordination et du temps pour stocker et déplacer tous les écrits. « Il n’est pas facile d’entreposer tous ces livres sans gêner les autres comités », révèle M. Daigneault.
Des romans aux documentaires en passant par les bandes dessinées, des milliers de livres sont disponibles. « Une sélection de livres d’histoire, de politique ou de sociologie en lien avec les intérêts politiques du comité, est également disponible », informe le permanent. Il est aussi possible de faire don de ses propres livres sur place. L’entrée est libre, et l’évènement est ouvert à tous, étudiants ou non.
Vente de livres de l’ÉS-UQAM
Les 16, 17 et 18 novembre 2015, de 9 heures à 18 heures
Agora de l’UQAM, pavillon Judith Jasmin (sortie du métro Berri-UQAM)
405, rue Sainte-Catherine Est