Campus

La prochaine compétition des Carabins sera contre McGill le 21 novembre prochain. Crédit photo: James Hajjar

Objectif champions

Lorsque l’ancien entraîneur des équipes de tennis des Carabins Marc-André Léonard, a quitté son poste en octobre, c’est un ex-joueur, Andrzej Zaleski, qui a pris sa place. Entraîneur de tennis à temps plein hors de l’université, il a pu retrouver son ancienne équipe, à quelques détails près. « On n’avait qu’une équipe mixte avant, explique-t-il. On faisait des tournées aux États-Unis contre des universités, mais pas de compétition. »

La ligue québécoise n’a que deux ans d’existence et encore récemment, les Carabins jouaient dans la ligue de l’Ontario. Avec succès, puisque les filles de l’UdeM sont championnes en titre. « C’est une bonne performance, reconnaît M. Zaleski. Maintenant, l’objectif est de remporter la ligue québécoise, avec les filles et les garçons. » Cette ligue est composée de cinq équipes : Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université McGill, Université Concordia et Université Laval. La compétition se jouera de janvier à avril prochain.

Toutefois, actuellement aucun terrain n’est disponible pour les rencontres à domicile. « Si tout se concrétise, on devrait jouer sur les terrains de l’Île des Sœurs à Montréal, assure-t-il. Ce serait dommage de devoir bouger à chaque match, on perdrait l’avantage de jouer à domicile. »

S’ils gagnent la ligue québécoise, les Carabins joueront alors les championnats canadiens fin juillet prochain au Stade Uniprix de Montréal, pendant la Coupe Rogers.

Partager cet article