Quatre heures de musique, neuf groupes, des prestations de 20 minutes… « Un marathon de jazz! », s’exclame la chanteuse Marjorie Fiset en ouvrant la soirée. Les artistes de Multiple Chord Music ont joint leurs forces pour faire voyager le public à travers le jazz contemporain, made in Montréal.
Toute la diversité du catalogue du label indépendant s’est exprimée : du jazz vocal élégant de Marjorie Fiset aux expérimentations sonores de Frédéric Alarie, en passant par la virtuosité de la trompettiste Rachel Therrien et par l’énergie rock du Andy King Group.
« Notre label met en avant les artistes de jazz locaux, notamment les artistes émergents, explique le cofondateur de Multiple Chord Music, Gabriel Vinuela-Pelletier. Nous cherchons des belles personnalités artistiques qui proposent une vision créative et innovante du jazz. »
Les deux anciens étudiants de l’UdeM, Gabriel Vinuela-Pelletier et Alex Lefaivre, ont fondé Multiple Chord Music en 2011 afin de produire leur propre groupe, Parc X Trio. Huit nouveaux artistes ont rejoint le label l’année dernière. « L’OFF Jazz était l’occasion de présenter ces artistes et de montrer qu’il y a beaucoup d’excellents projets à Montréal », affirme Gabriel Vinuela-Pelletier.
Par leur enthousiasme communicatif, leur énergie et leur passion, les musiciens de Multiple Chord Music ont fièrement représenté la scène locale du jazz contemporain.