Campus

Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington en pleine action contre le Rouge et Or, le 15 octobre dernier. Photo: Courtoisie James Hajjar.

Défaite de dernier instant pour les Carabins

Dès le début du match, les spectateurs ont eu droit à un duel défensif, alors qu’aucune équipe n’est parvenue à obtenir un premier essai. C’est le Rouge et Or qui a brisé la glace vers la moitié du premier quart, avec une séquence que le quart-arrière Hugo Richard a complétée lui-même par une course de touché.

Les Carabins ont réussi à prendre l’avance dans les derniers instants de la première demie. Une longue passe au receveur Louis-Mathieu Normandin a permis aux Bleus de prendre l’avance 11-10 avec 45 secondes à faire avant la mi-temps. Une interception du demi défensif des Bleus, Samuel Drapeau qui redonne le ballon à son équipe, creusant rapidement l’écart avec un autre touché.

Au retour de la mi-temps, le receveur Jonathan Breton-Robert a capté une passe de 34 verges, jusqu’à la ligne de 11 des Carabins, qui lui a permis de compléter la séquence par un touché sur un jeu renversé, réduisant l’écart à 18-17.  Le reste du quart a été toutefois l’affaire des joueurs défensifs, qui n’ont plus accordé aucun point.

À moins de deux minutes avant la fin du match, le botteur de l’Université Laval Dominic Lévesque a effectué un placement et porté la marque à 22-19. Les Carabins ont repris le ballon, pour une dernière tentative de marquer. Le quart Samuel Carron a amené son équipe jusqu’à la ligne de 19 verges avant de perdre le ballon sur un troisième essai, permettant aux visiteurs de remporter le match. Les Carabins tenteront une sixième victoire en saison contre les Redmen de l’Université McGill dimanche prochain au CEPSUM.

Partager cet article