Un concours, dix chances de remporter 3 000 $

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Par David Fillion
samedi 23 octobre 2021
Un concours, dix chances de remporter 3 000 $
Bière. Via Unsplash, crédit photo : Pradnyal Gandhi.
Bière. Via Unsplash, crédit photo : Pradnyal Gandhi.
Jusqu’au 8 novembre prochain, les étudiants et étudiantes canadiens inscrits à temps plein dans un établissement postsecondaire peuvent participer au concours Tes frais à nos frais, organisé par la marque de boisson alcoolisée Old-Style Pilsner, de l’entreprise Molson Coors.
« Les frais de scolarité sont une source de stress pour tout le monde. Alors allez-y, mettez vos frais à nos frais Pilsner. »
Madison DeSousa, directrice du marketing de Molson Coors.

Un concours qui étanche la soif. La marque de boisson alcoolisée Old-Style Pilser ou « Pil » pour ses adeptes, de l’entreprise canadienne Molson Coors, offre à la communauté étudiante postsecondaire une chance de gagner l’un des dix prix de 3 000 $ mis en jeu à l’occasion du concours Tes frais à nos frais. La seule condition pour participer consiste à respecter certaines modalités. Les personnes participantes doivent ainsi  étudier à temps plein, avoir l’âge légal pour boire de l’alcool, répondre à deux questions (qu’est-ce qu’elles feraient de leurs économies si elles remportaient le concours et quelle serait leur suggestion de nom pour le lapin mascotte de la marque) et téléverser une photo d’elles.

Dans la mesure où le public cible de ce concours est la communauté étudiante postsecondaire, la marque Old-Style Pilsner a adapté le ton de son message en conséquence. Sur son site Internet, elle mentionne que, par l’intermédiaire de Tes frais à nos frais, elle donne la chance à dix personnes de rembourser une partie de leurs frais de scolarité. « Comme ça, ça vous fera plus d’argent pour le budget (hum, hum) d’activités parascolaires. », ajoute-t-elle.

Un concours pour apaiser le stress des frais

La formule ne s’adresse qu’à des étudiants inscrits dans un programme à temps plein : l’équipe organisatrice du concours a expliqué la raison de cette décision dans un communiqué publié le 18 octobre dernier. Dans celui-ci, elle précise avoir pris conscience qu’un étudiant ou une étudiante sur deux obtient son diplôme postsecondaire avec une dette. « Les frais de scolarité sont une source de stress pour tout le monde, a souligné la directrice du marketing de Molson Coors, Madison DeSousa. Alors allez-y, mettez vos frais à nos frais Pilsner. »

Si les personnes qui souhaitent participer au concours doivent répondre à deux questions et accepter les modalités d’inscription, elles n’ont aucune obligation d’achat. Consommer la boisson Old-Style Pilsner n’apporte pas plus de chances de gagner que de ne pas en boire. La communauté étudiante postsecondaire peur soumettre sa candidature, jusqu’au 8 novembre prochain.