Campus

(Crédit Photo: Coraline Mathon)

4 questions à Joanie Martineau

Le mandat d’un poste au Bureau exécutif (BE) de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) dure un an. C’est lors du Congrès annuel de la fédération étudiante que les nouveaux officiers sont élus par les associations étudiantes présentes. Quartier Libre questionne les onze candidats avant les élections du 23 mars.

Joanie Martineau  – Coordonnatrice aux affaires universitaires

Quartier Libre : Pourquoi vouloir faire partie du BE de la FAÉCUM?

Joanie Martineau : Je suis déjà actuellement sur le BE de la FAÉCUM au poste de coordonnatrice aux services et finances et je me présente aux affaires universitaires. J’ai encore envie de m’impliquer au sein de la FAÉCUM et j’ai l’impression que j’ai fait assez le tour des finances et services. Les dossiers du poste de coordonnatrice aux affaires universitaires sont beaux et gros et j’ai envie de m’en occuper.

Q.L. : Quelle est ton expérience dans le milieu associatif?

J.M. : Avant d’être à la FAÉCUM j’ai fait mon baccalauréat en mathématiques et statistique puis je me suis impliqué pendant ces trois années dont deux ans au poste de coordonnatrice externe de cette association.

Q.L. : Quelle est ta vision du poste de coordonnatrice aux affaires universitaires?

J.M. : Le poste aux affaires universitaires c’est tout ce qui touche les services aux étudiants, les services auxiliaires comme la DGTIC ou encore la facturation et la délocalisation des campus. C’est tous des dossiers importants pour les étudiants.

Q.L. : Selon toi, quel est le plus gros enjeu pour la FAÉCUM l’an prochain?

J.M. : Si on regarde au niveau du poste de coordonnatrice aux affaires universitaires c’est surtout les services aux étudiants, il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau-là. Sinon de façon plus globale je pense qu’il y a beaucoup d’enjeux en niveau externe comme les droits des étudiants.

Partager cet article