Campus

Crédit photo : Charles-Antoine Gosselin

5 associations en grève le 31 octobre

L’Association des étudiants en philosophie de l’UdeM (ADÉPUM), l’Association des étudiant(e)s en anthropologie de l’UdeM (AÉAUM), l’Association des étudiant(e)s du Département de littératures et de langues modernes (AEDLLM), l’Association des étudiants en musique de l’UdeM (AEMUM) et l’Association des étudiant(e)s de psycho-socio de l’UdeM (AÉPSUM) englobé par le Regroupement des étudiant(e)s en sociologie de l’UdeM (RESUM) seront en débrayage le 31 octobre prochain. 

« Nous sommes très engagés contre les mesures budgétaires actuelles, explique le vice-président de l’AÉPSUM, Laurent Collard. C’est pourquoi, lors du vote demandé par l’assemblée, 85 % des étudiants et étudiantes ont accepté la proposition en faveur d’une levée des cours de premier cycle. »

La journée de grève a donc été très bien accueillie par les étudiants puisque trois associations ont voté leurs motions à l’unanimité mercredi dernier, soit l’AÉAUM, l’ADÉPUM et l’AEDLLM, aucun étudiant ne s’étant opposé dans chacun des cas.

Sous le thème «L’austérité est une histoire d’horreur », la manifestation du 31 octobre est organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Elle regroupera des étudiants, des syndicats, ainsi que divers groupes communautaires.

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) annonce qu’une vingtaine d’associations étudiantes tiendront des votes de grève en vue de la journée du 31 octobre.

Partager cet article