Culture

Les organisateurs attendent entre 150 et 200 personnes. (Photo : Courtoisie Nicolas Fiore)

3, 2, 1… À vos crayons !

« On voulait faire quelque chose de vivant et d’interactif, résume l’un des organisateurs de l’événement Nicolas Fiore. C’est un événement de réseautage, comme un 5 à 7, mais on souhaitait ajouter quelque chose de différent. »

Il affirme qu’il s’agit du premier événement de la sorte à Montréal. « Nous avions organisé un Sketch Battle à l’UdeM [en 2015] pour les étudiants, mais c’est la première fois qu’on inclue des équipes provenant d’entreprises », poursuit-il.

Le diplômé au baccalauréat en design industriel de l’UdeM et participant Julien Croteau confirme qu’il s’agit d’un événement peu commun. « On est invité à beaucoup de vernissages, donc on voit des projets déjà aboutis, précise-t-il. Il y a aussi des charrettes qui sont organisées, c’est-à-dire qu’on nous donne un thème et on a une fin de semaine pour créer. »

Six équipes de cinq designers ont jusqu’à présent confirmé leur présence. Elles s’affronteront tour à tour en duel et c’est le public qui aura comme tâche de délibérer des vainqueurs. « Au fur et à mesure de la compétition, le thème initial [NDLR : qui ne sera dévoilé qu’à la soirée] s’étoffera pour ajouter un niveau de complexité », explique Nicolas.

Julien croit que cet événement permettra de renforcer les liens entre les designers. « C’est une bonne façon de faire du team building, puisque chez Vortex [la compagnie qui l’emploie], on travaille en équipe sur certains projets, mais on n’a pas la chance de travailler avec tout le monde », admet-il.

Les organisateurs souhaitent répéter cette expérience deux ou trois fois par année et aimeraient, à plus long terme, varier les activités en organisant des conférences.

Sketch Club

11 mai 18 h

Rubika Montréal,  5455, avenue de Gaspé

Prix : 16 $

Partager cet article