Sortie : Bad Uncle au Divan Orange

icone Culture
Par Pierre Léveillé
vendredi 23 janvier 2015
Sortie : Bad Uncle au Divan Orange
Présent sur la scène montréalaise depuis environ sept ans, le groupe a cinq albums et des dizaines de spectacles à son actif. Photo courtoisie de Paul Brassard
Présent sur la scène montréalaise depuis environ sept ans, le groupe a cinq albums et des dizaines de spectacles à son actif. Photo courtoisie de Paul Brassard
Le groupe montréalais Bad Uncle sera présent au Divan Orange à 21h30 le 24 janvier prochain pour faire vibrer les planchers et pour emmener la foule dans le cirque macabre de son dernier album A Surgeon’s Lament.

Écouter Bad Uncle, c’est comme assister à un marathon d’instruments sur une vague ska. C’est un cabaret festif qui se met à dégénérer pendant une chanson ou deux. C’est un plaisir dansant, un mélange de styles entre le grasscore, le polkabilly, le gothic surf et l’operatic punk. Le son peut se rendre jusqu’au baroque trash et revenir au western le plus classique.

Le leader, chanteur, accordéoniste et claviériste du groupe Santosh Lalonde définit Bad Uncle de la façon suivante : « C’est une mutation de plein de choses, c’est principalement du folk, des fois très “heavy”. » Samedi, les spectateurs peuvent s’attendre à un concert très particulier. « Pour le prochain show on va essayer d’insérer des sons du genre science-fiction, des sons électroniques expérimentaux », précise Santosh.

Selon lui, Bad Uncle s’inspire notamment du groupe rock Primus et de la formation gypsy punk Gogol Bordello, ainsi que des chanteurs plus westerns Tom Waits et Hank Williams. Présent sur la scène montréalaise depuis environ sept ans, le groupe a cinq albums et des dizaines de spectacles à son actif. Bad Uncle souhaite créer une musique de plus en plus différente, plus étrange. Le lancement de l’album aura lieu le 6 février à 21 h 30 au Divan Orange. 

Bad Uncle & Invité
Divan Orange
4234 Boulevard Saint-Laurent
24 janvier 2015 — 21 h 30 – 10 $