25 ans de L’Oblique : prestations et célébration

icone Societe
Par Olivier Boisvert-Magnen
vendredi 23 novembre 2012
25 ans de L’Oblique : prestations et célébration
C’est tout d’abord Avec pas d’casque qui prendra d’assaut le plancher de l’étroit magasin de disques. (Crédit photo : Sarah Fortin)
C’est tout d’abord Avec pas d’casque qui prendra d’assaut le plancher de l’étroit magasin de disques. (Crédit photo : Sarah Fortin)

La scène alternative québécoise se donne rendez-vous le samedi 24 novembre pour fêter le 25e anniversaire du disquaire indépendant L’Oblique. Avec pas d’casque, Dany Placard, Julien Sagot et d’autres y donnent de courtes prestations.

C’est tout d’abord Avec pas d’casque qui prendra d’assaut le plancher de l’étroit magasin de disques. À 15 heures, le quatuor folk – qui vient tout juste de remporter le Félix de l’auteur ou compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ – interprétera les chansons de son dernier album, Astronomie.

Le musicien folk/country Dany Placard enchaînera à 16 heures avec quelques chansons acoustiques. Son quatrième album, Démon vert, avait reçu une bonne critique du Quartier Libre en septembre dernier.

À 17 heures, le percussionniste de Karkwa, Julien Sagot, livrera une prestation de 20 minutes. Entre rock, chanson française et délire à la Tom Waits, il interprétera les chansons de son premier album, Piano mal, qui a reçu des critiques partagées à sa sortie au début de l’année.

Le groupe Mardi Noir fera trembler le sol à 17 h 30 avec un rock and roll intense.

 

La chanteuse de folk blues Nina Nielsen conclura la journée vers 18 heures.

Situé au coin des rues Rivard et Marie-Anne, en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, L’Oblique est une référence montréalaise en musique alternative. Avec les années, le magasin de disques a fait sa renommée dans le monde musical montréalais. Plusieurs maisons de disques indépendantes de partout dans le monde envoient leurs albums chez eux.

Cet évènement qui souligne le 25e anniversaire du disquaire se tient sur deux jours. Hier, la vente Black Friday battait son plein, et les artistes montréalais Antoine Corriveau, Will Driving West et Leif Vollebekk ont offert une courte prestation.

L’Oblique
4333, rue Rivard