Quartier Libre
Facebook Twitter Instagram LinkedIn FAÉCUM

Les Carabins prennent l’avantage

icone Campus
Par Antoine Buée
lundi 24 février 2014
Les Carabins prennent l'avantage
(Crédit Photo: Arthur Juchereau)
(Crédit Photo: Arthur Juchereau)

L’équipe féminine de hockey de l’UdeM s’est imposée 5 à 2, vendredi 21 février, face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Cette rencontre, comptant pour le premier match de la demi-finale provinciale, a été hautement disputée.

Les Carabins ont ouvert le score les premières, dès la 7e minute de jeu, par l’intermédiaire de Maude Gélinas (Mathématiques). Les Gee-Gees n’ont attendu que 2 minutes pour répliquer et ont égalisé grâce à Camille Pauck-Therrien. Cette première période s’est terminée sur le score de 1 à 1.

Le deuxième acte a vu les Bleues reprendre l’avantage avec un but d’Ariane Barker (Communication) à 8:31. Partie seule face au but, en infériorité numérique, elle a trompé habilement la gardienne adverse. Cette deuxième vingtaine, qui a vu les deux équipes se tenir tête, en est restée à 2-1, les Gee-Gees touchant notamment la barre par deux fois lors de cette manche.

Lors de la troisième période, les Carabins ont accentué leurs avances très tôt grâce à Audrey Gariepy (Art et sciences) à 1:12, seulement pour voir les joueuses d’Ottawa réduire le score 18 secondes plus tard. Les deux derniers buts ont été inscrits en toute fin de match, par Josianne Legault (Adaptation scolaire) et Sara Lachance (Arts et sciences).

Les Carabins disputeront leur prochaine rencontre dimanche 2 mars à 14 h, à Ottawa.