Culture

Titre Manquant

La station Berri-UQAM était anormalement bondée hier en début d’après-midi. Cette année encore, en partenariat avec la STM, le Festival du Monde Arabe a transformé la sortie du Boulevard de Maisonneuve en un espace chaleureux et coloré en ce début d’automne. Proposant un panorama culturel alliant folklore et modernité, l’évènement a fait vibrer les coeurs au rythme des « Arabitudes ».

C’est un coup marketing bien rodé pour le dévoilement de la programmation de la 11eme édition du FMA à Montréal, qui se tiendra du 29 octobre au 14 novembre. L’originalité de l’action montre l’idéologie du festival : offrir un évènement à la fois unique et pluriel, qui est accessible à tous! Musique gnaouie, arabo-andalouse, médiévale, flamenco, jazz et latine sont au programme. Le théâtre, la danse et les arts visuels, en général, sont aussi à l’honneur!

Du 29 septembre au 2 octobre, en prélude au festival, plusieurs évènements gratuits seront présentés à la « Médina ». Dans le cadre de l’Année internationale du rapprochement des cultures, proclamée par l’UNESCO, l’existence de ce festival est la parfaite illustration de l’ouverture de Montréal sur la diversité.

Informations : festivalarabe.com

Partager cet article