Youtube comme emploi étudiant

icone Societe
Par Caroline Poliquin
jeudi 17 avril 2014
Youtube comme emploi étudiant
Certains étudiants utilisent YouTube pour arrondir leur fin de mois. (Crédit photo: flickr.com/Rego - d4u.hu)
Certains étudiants utilisent YouTube pour arrondir leur fin de mois. (Crédit photo: flickr.com/Rego - d4u.hu)

Un jeune britannique âgé de 17 ans a trouvé une façon très lucrative et ludique pour se faire de l’argent de poche. Fred Pye donne, via YouTube, des conseils en matière de jeux vidéo.

Sur sa chaîne, NoughtPointFourLIVE, il prodigue de l’aide aux joueurs qui veulent avancer leurs parties. Les publicités qui s’affichent avant la vidéo lui permettent d’empocher un salaire d’environ 3000 dollars chaque mois.

Le succès du jeune vidéaste est venu graduellement. « J’ai lancé ma chaîne de tutoriels pour Call of Duty, il y a environ deux ans et demi, explique le jeune homme au journal britannique The Independant.  Au début, c’était pour rire et mes amis m’ont dit de continuer et les vues sur chaque vidéo n’ont pas cessé d’augmenter. » Aujourd’hui, le jeune homme attire plus de 2,5 millions de visiteurs par mois.

En 2012, il a accumulé plus de 25 millions de vues. Sa chaîne compte 138 000 abonnés. Un jeu populaire tel que Grant Theft Auto V a généré plus de 800 millions de dollars de recettes lors de sa sortie le 17 septembre 2013. Un si grand public amène beaucoup de joueurs à la recherche de trucs et astuces sur la chaîne YouTube de Fred Pye qui propose des moyens de gagner de l’argent plus rapidement dans le jeu.

Les parents du jeune britannique l’encouragent dans ses démarches. « Mes parents me soutiennent à condition que je fasse mes devoirs en priorité?! », explique Fred Pye qui étudie actuellement au Shrewsbury Sixth Form College.