Victoire serrée pour les Carabins

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
samedi 6 février 2016
Victoire serrée pour les Carabins
"La défenseuse Kim Poirier a inscrit le premier but pour les Carabins, son premier dans la saison. Crédit photo: Sarah Bouchaïb.
"La défenseuse Kim Poirier a inscrit le premier but pour les Carabins, son premier dans la saison. Crédit photo: Sarah Bouchaïb.
L’équipe féminine de hockey des Carabins a battu les Martlets de McGill 4 à 3 vendredi soir au CEPSUM. Une semaine après avoir gagné face à ces mêmes joueuses en fusillade, les Carabins ont profité des fautes de McGill pour prendre la tête en fin de match et l’emporter. Elles sont désormais sur une série de neuf victoires d’affilée.

« C’était plus serré que la semaine dernière », a reconnu l’entraîneure Isabelle Leclaire à la fin du match face aux Martlets. Etouffées pendant une période et demi, les Bleues ont retrouvé des couleurs dans le deuxième tiers grâce à un but de la défenseuse Kim Poirier, à 4 contre 5. A ce moment, le score de de un partout.  L’UdeM, qui n’avait obtenu que 6 tirs en première période, prend d’assaut la cage de Taylor Hough. Mais, contre la dynamique du moment, McGill reprend la tête à 15 secondes de la pause. Ariane Barker tente un lancer flottant dès le coup d’envoi et la rondelle trompe la gardienne des Martlets. Un but chanceux, mais qui ramène les deux formations à 2 partout avant la dernière période. « C’était cocasse parce que la semaine dernière elles avaient marqué juste après un engagement. Aujourd’hui c’était notre tour, » a noté Isabelle Leclaire.

Les Martlets reprennent la tête dans le troisième tiers sur un tir dévié devant la gardienne Elodie Rousseau Sirois en avantage numérique. L’intensité grimpe d’un cran dans le match, trop pour la joueuse de McGill Marie-Philip Lavoie qui est exclue du match pour avoir frappé une joueuse avec son bâton. Les Carabins se retrouvent avec une opportunité à 5 contre 3 pendant 5 minutes.

Il leur faut au moins un but pour capitaliser sur ces erreurs, elles en marqueront deux. La co-capitaine Marion Allemoz dévie un tir pour égaliser à 3 partout puis Catherine Dubois s’échappe en solitaire et trompe Hough pour inscrire son dixième but de la saison. Les Martlets pousseront en fin de match mais ne parviendront pas à revenir au score. Victoire 4 à 3, une victoire importante pour la confiance avant deux matches à Ottawa qui s’annoncent rudes. Même si « cela ne pourra pas être plus rude qu’aujourd’hui, » relativise Isabelle Leclaire. La prochaine rencontre a lieu dimanche dès 14 h.