Victoire à domicile contre l’Université Laval

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
dimanche 10 septembre 2017
Victoire à domicile contre l'Université Laval
Le porteur de ballon Samuel Caron, poursuivi par le joueur de ligne défensive du Rouge et Or Edward Godin. (Photo: Laura-Maria Martinez)
Le porteur de ballon Samuel Caron, poursuivi par le joueur de ligne défensive du Rouge et Or Edward Godin. (Photo: Laura-Maria Martinez)
Les footballeurs des Carabins recevaient le samedi 9 septembre le Rouge et Or de l’Université Laval au CEPSUM, devant un stade comble de 5 100 spectateurs. Au terme d’un match serré, les Bleus ont remporté leur première partie à domicile par la marque de 21-16.

L’issue était encore incertaine jusqu’à la dernière minute de la partie, alors que la formation de Québec disposait d’une dernière séquence en attaque. La défensive des Carabins a cependant réussi à arrêter leur adversaire, qui n’a pu récupérer le ballon avant la fin du match.

De retour cette année après un séjour au minicamp des Giants de New York, le botteur des Carabins Félix Ménard-Brière a montré l’étendue de ses capacités en bottant 9 fois pour 424 verges, coinçant le Rouge et Or à l’intérieur de sa ligne de 20 à quatre occasions.

Des receveurs remarquables

Plusieurs receveurs du Rouge et Or se sont illustrés au cours de ce match. Jonathan Breton-Robert, Alexandre Savard et Étienne Moisan ont capté ensemble 19 passes pour 250 verges, en se démarquant constamment dans les zones profondes.

Du côté des Carabins, le receveur Guillaume Paquet s’est montré efficace tout au long de la partie en captant 9 passes pour 144 verges, dont une longue passe de touché de 41 verges. Son coéquipier Kevin Kaya a de son côté capté 8 passes pour 92 verges.

Le demi de coin étoile des Carabins Zacary Alexis a dû quitter le match en ambulance, après s’être gravement blessé au genou en tentant d’intercepter une passe dans la zone des buts. Il a néanmoins trouvé le courage de saluer la foule alors que la civière l’emportait, l’exhortant à faire plus de bruits pour son équipe.

Les Carabins auront leur prochain match vendredi soir alors qu’ils recevront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.