Vers une nouvelle direction à Polytechnique

icone Campus
Par Etienne Galarneau
mardi 6 juin 2017
Vers une nouvelle direction à Polytechnique
L'École Polytechnique de Montréal est sous la direction de Christophe Guy depuis 2007. (Photo: Wikimedia Commons | Chicoutimi)
L'École Polytechnique de Montréal est sous la direction de Christophe Guy depuis 2007. (Photo: Wikimedia Commons | Chicoutimi)
Le directeur de Polytechnique Montréal, Christophe Guy, a annoncé un prolongement de son poste jusqu’à la fin du mois de juillet. Pendant ce temps, le processus pour désigner la personne qui prendra sa place est en cours dans l’école d’ingénierie.

Si le mandat de M. Guy devait se terminer à la fin du mois de mai, la directrice des communications et des relations publiques de Polytechnique, Chantal Cantin, assure que cette prolongation n’est pas une surprise. « On avait avisé M. Guy en décembre dernier [lors de l’annonce de son départ] que la présidente et principale du conseil d’administration lui demande de prolonger son mandat afin d’assurer la finalisation du processus de nomination », explique-t-elle. Ce processus a été entamé dès le mois de février.

La liste des candidats retenus est pour l’instant gardée confidentielle par le comité de sélection. Certains d’entre eux seront cependant appelés le 14 juin prochain à faire une présentation publique. La communauté de Polytechnique sera ensuite consultée par voie électronique afin d’indiquer quelle personne encore en lice obtient son aval. La décision définitive demeure celle du comité d’embauche.

Christophe Guy demeurera en poste jusqu’au 31 juillet 2017. Il occupera ensuite le siège de vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à l’Université Concordia.