Une victoire pour ouvrir la saison

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
lundi 28 août 2017
Une victoire pour ouvrir la saison
Le porteur de ballon Gabriel Parent en pleine action. (Photo: James Hajjar)
Le porteur de ballon Gabriel Parent en pleine action. (Photo: James Hajjar)
Les Carabins de l’UdeM ont remporté leur match d’inauguration de la saison 2017 en défaisant les Stingers de l’Université de Concordia sur la route par la marque de 37-19.

Les Stingers ont rapidement pris les avances dans la partie par la marque de 3-0 grâce à un botté de placement, mais se sont par la suite montrés incapables de percer la défensive des Carabins avant le milieu du dernier quart. Le demi-offensif Jean-Guy Rimpel a effectué deux courses de touchés à trois minutes d’intervalles pour Concordia.

Récipiendaire du prix du joueur par excellence de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lors de la précédente saison, le vétéran quart-arrière des Carabins Samuel Caron a complété 27 des 38 tentatives de passes, pour une récolte de 338 verges et trois touchés.

Le joueur recrue des Carabins Raphaël Major-Dagenais s’est démarqué en captant cinq passes pour 95 verges, en plus d’un touché. Il a également effectué un touché sur une course de 14 verges lors d’une feinte de placement, en plus d’avoir retourné six bottés pour 63 verges. Un autre receveur ajouté cette année à l’alignement des Bleus, Kevin Kaya, a pour sa part marqué un premier touché du match en attrapant une passe.

Les Carabins profiteront maintenant d’une semaine de congé. Ils affronteront ensuite le Rouge et Or de l’Université Laval au CEPSUM, le samedi 9 septembre, à 14 h. La dernière joute entre les deux équipes a eu lieu en novembre passé, alors que les visiteurs avaient éliminé la formation de l’UdeM au CEPSUM lors de la finale provinciale.