Une murale de l’inclusion prévue pour mai à l’ÉTS

icone Culture
Par Romeo Mocafico
mardi 23 avril 2019
Une murale de l’inclusion prévue pour mai à l’ÉTS
L’École de technologie supérieure (ÉTS) dévoilera cette semaine le nom de l’artiste responsable de réaliser la prochaine murale de son campus. Il s’agit de la première action de la campagne Objectif féminin pluriel, qui vise à attirer un nombre plus important de femmes dans les programmes de génie.

Le 8 mars dernier, l’ÉTS a invité l’ensemble de sa communauté à agir pour multiplier la présence des femmes à tous les échelons de l’Université, avec Objectif féminin pluriel. La première action de cette campagne sera d’ordre artistique avec la réalisation d’une murale.

L’Université a diffusé un appel à projets à grande échelle pour attirer des artistes de tous horizons. Le projet devra illustrer au moins l’une des valeurs suivantes : l’inclusion sociale, le respect et la détermination. Il devra également inclure la couleur principale de l’école, à savoir le rouge clair.

Le projet pour ce mur de 21 pieds par 8, situé dans le corridor intérieur reliant le Pavillon A à la Maison des étudiants, sera réalisé dans le courant du mois de mai.

Plus de femmes en génie

Tout au long de l’année, l’ÉTS a mené une série d’activités, dont des conférences, des discussions et des consultations publiques, afin de cerner les préoccupations des étudiantes, des employées et des professeures de l’École.

Résultat de ces initiatives, la campagne Objectif féminin pluriel prévoit une série d’actions menées sur le long terme, dont le but est de voir la proportion de femmes inscrites dans les programmes en génie augmenter de 30 % d’ici 2030.