Une exposition voyeuse

icone Culture
Par Camille Dufétel
mardi 3 juin 2014
Une exposition voyeuse
Extrait de l'affiche de l'événement
Extrait de l'affiche de l'événement

La galerie d’art l’Usine 106U présente du 4 au 30 juin prochain l’exposition VOYEUR, qui regroupe le travail de 30 artistes visuels. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 juin dès 17 h, rue Roy, au croisement de la rue de Bullion.

« L’exposition présentera le travail de 30 artistes figuratifs hors-norme (outsider art), dont la moitié sont des exposants réguliers », explique le responsable de la galerie USINE 106U, Éric Braün.

Au programme de cette exposition seront présentés des œuvres textiles, des peintures, des gravures, des sculptures, mais également des bijoux. « C’est notre exposition de juin, donc ludique, estivale et colorée, assure Éric Braün. Une activité de body painting aura également lieu, d’où le voyeurisme. »

En plus de gérer l’Usine 106U, Éric Braün est un artiste multidisciplinaire qui explore à la fois la peinture, la bande dessinée, la sculpture et la gravure. Il figure parmi les artistes permanents de cette galerie d’art, qu’il a cofondée en 2006 et qui a connu depuis plusieurs mutations.

L’Usine 106U, qui présente chaque mois une exposition collective, a été créée pour regrouper les œuvres d’artistes dont le travail est habituellement exclu des galeries traditionnelles et commerciales. Elle se spécialise ainsi dans l’art figuratif dit « hors-norme ». Elle n’est pas qu’un lieu de diffusion, puisqu’elle vend ses œuvres, tout en remettant 90 % de ses ventes aux artistes.

VOYEUR
Usine 106 U
160, Roy Est
4 au 30 juin

De 12 h à 18 h du samedi au mercredi

               De 12 h à 21 h les jeudis et vendredis