Un speed dating pour une colocation

icone Campus
Par Tiffany Hamelin
mardi 8 janvier 2013
Un speed dating pour une colocation
L'UdeM compte des résidences universitaires sur le campus mais le nombre de places y est limité. (Crédit : Flickr.com/umontreal.ca)
L'UdeM compte des résidences universitaires sur le campus mais le nombre de places y est limité. (Crédit : Flickr.com/umontreal.ca)

Vous êtes encore à la recherche d’une colocation ou d’un colocataire ? Pour la quatrième fois, le Service aux étudiants (SAÉ) organisera le jeudi 10 janvier prochain une rencontre entre étudiants de l’UdeM à la formule originale du speed dating

« L’objectif de cette rencontre est de connecter les étudiants entre eux », explique le coordonnateur au service des logements hors campus du SAÉ Yannick Nantel. Une formule speed dating qui a déjà connu un franc succès à l’automne dernier. 

Les étudiants qui cherchent une colocation à Montréal pourront participer à la rencontre où ils seront mis en contact avec d’autres étudiants cherchant des colocataires. « Nous acceptons également que de jeunes diplômés participent au speed dating tant qu’ils n’ont pas reçu leur diplôme il y a plus de deux ans », insiste le coordonnateur. Un moyen qui peut s’avérer efficace pour faciliter la recherche de logements aux nouveaux étudiants et aux étudiants étrangers.

« Ce genre de rencontre a déjà été organisé dans d’autres universités, ajoute M. Nantel. Mais les participants n’étaient pas vraiment encadrés, nous avons choisi de faire un speed dating pour que tous les étudiants se rencontrent et apprennent à se connaître. » De cette façon, les étudiants peuvent choisir d’aller vers les personnes avec qui ils ont eu le plus d’affinités.

Pour participer à la rencontre du 10 janvier prochain il suffit de s’inscrire sur le site du SAÉ