Un projet pour les étudiants LGBTQ+

icone Societe
Par Thomas Martin
mardi 18 juin 2019
Un projet pour les étudiants LGBTQ+
L'Université de la Saskatchewan est la plus grande université de la province de Saskatchewan. (Crédit photo : Wikimedia Commons I Kyla Duhamel)
L'Université de la Saskatchewan est la plus grande université de la province de Saskatchewan. (Crédit photo : Wikimedia Commons I Kyla Duhamel)
L’Université de la Saskatchewan a décidé de permettre aux étudiants LGBTQ+ de son campus de partager le même logement. Une initiative pour améliorer leur expérience dans les résidences, selon un membre de l’Université responsable du projet.

L’Université de la Saskatchewan est la plus grande université de la province de Saskatchewan.Dès la rentrée d’automne 2019, les étudiants LGBTQ+ de l’Université de la Saskatchewan auront le choix de vivre dans le même logement, afin d’être dans un environnement favorisant leur intégration à la vie universitaire, selon la coprésidente du comité consultatif sur le genre et la diversité de l’Université de la Saskatchewan, Simonne Horwitz. « Ils pourront ainsi se soutenir mutuellement et n’auront pas besoin de s’expliquer à qui que ce soit », ajoute-t-elle.

Concrètement, les étudiants désireux de participer à ce projet devront indiquer, lorsqu’ils remplissent le formulaire nécessaire à l’obtention d’un logement sur le campus, qu’ils souhaitent vivre avec des étudiants partageant la même orientation sexuelle qu’eux. L’Université a indiqué qu’un suivi sera effectué par la suite.

« On espère que les étudiants se sentiront valorisés dans tous les aspects de leur vie sur le campus, et ce projet pilote pour les résidences est un bon exemple », a expliqué la directrice adjointe de la vie étudiante de l’Université de la Saskatchewan, Rhema Ferguson.