Un nouvel atout pour les Carabins

icone Campus
Par Thomas Martin
mardi 8 mai 2018
Un nouvel atout pour les Carabins
L’équipe de hockey féminin des Carabins a été fondée en 2009 et remporte son premier championnat québécois et canadien en 2013. (Crédit photo : Isabelle Bergeron)
L’équipe de hockey féminin des Carabins a été fondée en 2009 et remporte son premier championnat québécois et canadien en 2013. (Crédit photo : Isabelle Bergeron)
L’équipe de hockey des Carabins vient d’engager la médaillée olympique Mélodie Daoust comme adjointe de l’entraîneure-chef. Après une carrière universitaire à l’université McGill, elle espère que cette nouvelle aventure lui permettra d’acquérir de l’expérience.

« Ça m’a pris un peu de temps pour prendre ma décision puisque j’avais aussi une offre de McGill, dévoile Mélodie. Finalement, j’ai penché pour les Carabins. » Pour expliquer son choix, elle indique l’expérience de l’encadrement de l’équipe, dont l’entraîneure-chef, Isabelle Leclaire, et la directrice générale, Danièle Sauvageau, en sont les principales guides.

Dans un premier temps en contrat à temps partiel, Mélodie va principalement aider l’entraîneure-chef pour la planification des pratiques. « Je vais lui lancer des idées et on va échanger ensemble », indique-t-elle. Au niveau de la pratique, elle s’attend à conseiller les joueuses de manière concrète. « Si je peux aller sur la glace avec une ou deux filles pour pratiquer des choses plus spécifiques, ça pourrait être intéressant », ajoute la nouvelle entraîneure adjointe.

Mélodie a pour intention d’évoluer au sein des Carabins pour atteindre ses objectifs personnels. « Ça a toujours été mon rêve d’être entraîneure à temps plein, avoue-t-elle. Ça reste mon but premier, mais j’ai besoin de quelques années comme assistante pour apprendre à gérer une équipe. »

La médaillée olympique assure que cela lui fera forcément quelque chose de retrouver McGill la saison prochaine. « C’est sûr que la première rencontre va être assez bizarre », confie-t-elle. Mélodie qui est également joueuse dans l’équipe de hockey des Canadiennes de Montréal devrait avoir un horaire assez flexible pour lui permettre de conjuguer ses deux rôles.