Un nouveau fonds à l’UdeM

icone Campus
Par Ansou Kinty
vendredi 31 octobre 2014
Un nouveau fonds à l'UdeM
Nouveau fonds à l'UdeM
Crédit Servier Canada
Nouveau fonds à l'UdeM
Crédit Servier Canada
L’UdeM bénéficie depuis le 10 octobre dernier d’un nouveau fonds de 750 000 $ pour financer la recherche et le développement de médicaments. Le don à la Faculté de pharmacie de l’UdeM provient de la Dre Madeleine Tremblay Servier et du Groupe Servier.

«
Ce fonds est destiné à la formation des futurs talents de l’industrie pharmaceutique »,
explique la porte-parole de Servier Canada, Nadine Doucet. Servier Canada est la filiale canadienne de la multinationale Servier , le premier groupe pharmaceutique français.

Mme Tremblay Servier est une diplômée de l’UdeM« Ce don généreux reconnaît le rôle particulier qu’ont joué l’UdeM et sa Faculté de pharmacie dans le parcours exemplaire de la Dre Tremblay Servier, a souligné dans un communiqué le recteur de l’UdeM, Guy Breton . Nous lui en sommes reconnaissants. »

Présente lors de l’inauguration du centre, la doyenne de la Faculté de pharmacie, Chantal Pharand, a tenu à souligner le rôle que joue l’institution
qu’elle dirige à l’échelle provinciale. « La Faculté de pharmacie de l’UdeM forme plus de la moitié des pharmaciens du Québec, rappelle cette
dernière. Ces programmes sont en pleine évolution afin de refléter le rôle croissant du pharmacien dans notre système de santé. »

Servier Canada prévoit breveter trois produits innovants dans les trois prochaines années.