Un camp de vacances pour adultes

icone Societe
Par Katy Larouche
jeudi 20 novembre 2014
Un camp de vacances pour adultes
La raquette fait partie des activités qui seront proposées dans la prochaine édition du camp Retour aux souches.
Crédit photo: flickr.com/nomadic_lass
La raquette fait partie des activités qui seront proposées dans la prochaine édition du camp Retour aux souches.
Crédit photo: flickr.com/nomadic_lass
Qu'elle serve à envoyer un texto, un courriel ou encore une publication Facebook, la technologie accapare parfois la vie des étudiants. Avec le camp Retour aux souches, le centre de plein air le P’tit Bonheur, dans les Laurentides, offre une pause de cette frénésie numérique le temps d’une fin de semaine.
« Ce que les participants préfèrent, en général, ce sont les compétitions en équipe. Lors de l’édition du camp en mai dernier, ils ont dû construire le plus rapidement possible un radeau qui flotte parfaitement. »
Florence Brunet-Doré - conseillère en communications du centre le P'tit Bonheur

En arrivant à l’auberge située à Sainte-Agathe-des-Monts, il faut laisser cellulaire, tablette et autres outils technologiques à l’entrée. « Souvent, le cellulaire permet de remplir les temps morts, explique la conseillère en communications du centre le P’tit Bonheur, Florence Brunet-Doré. C’est pour cette raison qu’au camp il y a des animateurs déguisés qui s’assurent que personne ne s’ennuie. »

L’ambiance ressemble à celle des camps de vacances, mais adaptés aux adultes. « Nous nous sommes inspirés du camp Grounded en Californie qui invite, entre autres, des VP et des directeurs à un séjour de détente, loin des obligations et de la technologie », souligne Florence Brunet-Doré. Le camp Retour aux souches mise avant tout sur le plein air pour permettre aux participants de décrocher.

Pour la troisième édition du camp, qui aura lieu du 20 au 22 février, la raquette, la pêche sur glace, la glissade sur tube et plusieurs autres activités seront au menu. « Ce que les participants préfèrent, en général, ce sont les compétitions en équipe, précise la conseillère en communications. Lors de l’édition du camp en mai dernier, ils ont dû construire le plus rapidement possible un radeau qui flotte parfaitement. » Mme Brunet-Doré affirme toutefois que le défi de la prochaine édition reste une surprise.

Bien qu’aucun transport ne soit inclus dans le forfait à 235 $, la page Facebook du Centre de plein air propose des offres de covoiturage. Les inscriptions pour la prochaine édition du camp Retour aux souches sont déjà commencées.