« Un beau gros complexe » publicitaire

icone Campus
Par Coraline Mathon
vendredi 30 août 2013
Les panneaux publicitaires sont vides depuis plusieurs jours. (Crédit: Anne-Josée Bédard)
Les panneaux publicitaires sont vides depuis plusieurs jours. (Crédit: Anne-Josée Bédard)

La nouvelle campagne de publicité du CEPSUM n’aura pas fait long feu, à la suite de multiples réactions sur les réseaux sociaux ainsi que de la part de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM).

La publicité représentait une jeune femme en maillot de bain devant un des bassins du CEPSUM avec pour slogan « J’ai un beau gros complexe. » Le jeu de mots faisant référence aux nombreuses installations du centre sportif a reçu un accueil plus que mitigé auprès de la communauté étudiante.

La FAÉCUM a trouvé inapproprié ce choix publicitaire et a déposé une plainte au bureau du rectorat la semaine dernière.

Les deux panneaux publicitaires ont été retirés le mardi 27 août. Le CEPSUM n’a toujours pas affiché d’autres pancartes, laissant un vide publicitaire devant le complexe sportif de l’UdeM.