Trois sorties gratuites pour la fin de semaine

icone Culture
Par Louis-Philip Pontbriand
samedi 26 octobre 2019
Trois sorties gratuites pour la fin de semaine
Joe De Paul dans Placebo. L'artiste a participé à plusieurs productions du Cirque du Soleil, dont O Volta et Dralion. Photo : Joe De Paul
Joe De Paul dans Placebo. L'artiste a participé à plusieurs productions du Cirque du Soleil, dont O Volta et Dralion. Photo : Joe De Paul
Des spectacles pour tous les goûts — et tous les portefeuilles — sont proposés cette fin de semaine par le biais du réseau Accès culture. Que ce soit une performance de cirque en solo tout près du campus MIL, des mélodies comiques et nostalgiques dans Rosemont ou des chansons d’Amérique latine dans le centre-ville, voici trois motifs (additionnels) pour quitter votre demeure ce week-end.

 

Placebo | Joe De Paul

Cirque

M. Joe travaille à l’accueil d’un laboratoire pharmaceutique. Dans la salle d’attente, le temps est long et l’ambiance déplaisante. Cet employé timide et discret tente alors d’égayer l’atmosphère. Interprétée en solo par l’artiste clownesque Joe De Paul, Placebo aborde l’absurdité avec sensibilité et conviction.

 

Samedi 26 octobre, 20 h

Salle de diffusion de Parc-Extension

421, rue Saint-Roch

Entrée libre

 

Les gens, les lieux et les espaces | Kim Zombik

Musique

L’auteure-interprète Kim Zombik, accompagnée du contrebassiste Nicolas Caloia, interprétera une série de chansons inspirées par la nostalgie des moments passés. Intimistes, intuitives, amusantes et douces-amères, ses mélodies explorent des registres parfois opposés : la fanfaronnade et la douceur, l’amusement et l’étonnement, la caresse et l’esquive. Ses chansons abordent les thèmes de l’amant et de l’amour maternel, et racontent également un voyage en autobus dans les rues de Montréal.

 

Dimanche 27 octobre, 19 h

Église Saint-Édouard

6511, rue Saint-Denis

Entrée libre

 

Los 2 Lunaticos | Juan Sebastian Larobina et Yves Desrosiers

Musique

Juan Sebastian Larobina et Yves Desrosiers forment le duo Los 2 Lunaticos. Ils interprètent des coups de cœur de la chanson d’Amérique latine, arrangée pour deux voix, accompagnés de guitares et d’une lap steel [une variante de guitare qui se joue typiquement sur les genoux du musicien ou sur un autre support]. Avec les invités Didier Dumoutier à l’accordéon et Mario Légaré à la basse, les voix de ces deux « lunatiques » réchaufferont l’ambiance du Centre communautaire St Jax, à un jet de pierres de l’Université Concordia.

 

Dimanche 27 octobre, 19 h 30

Centre communautaire St Jax

1439, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée libre