Tales About Love au Centre d’essai

icone Culture
Par Camille Dufétel
jeudi 14 mai 2015
Tales About Love au Centre d'essai
De bas en haut: Jérémy Bolduc, Yan Giroux et Justin Lefebvre. Crédit photo: Laurence Descôteaux
De bas en haut: Jérémy Bolduc, Yan Giroux et Justin Lefebvre. Crédit photo: Laurence Descôteaux
Le Théâtre du Centre d’essai du Pavillon J.-A. -DeSève accueillera le vendredi 15 mai l’auteur-compositeur-interprète Yan Giroux, également étudiant au baccalauréat en sciences infirmières à l’UdeM. Ce dernier proposera quelques-unes de ses compositions issues de son premier album, Tales About Love.

Le jeune chanteur reprendra également quelques pièces connues en version acoustique, notamment des groupes Maroon 5 et Coldplay. Il sera accompagné de Justin Lefebvre aux percussions et de Jérémy Bolduc à la guitare.

« C’est bien d’essayer d’avoir un équilibre entre sa vie professionnelle et ses loisirs, et ce n’est pas toujours facile quand on étudie dans des programmes en santé, estime le jeune homme. Cette passion me permet de me distraire, et ça a un côté valorisant. »

Yan Giroux confie vouloir partager son univers pop rock alternatif avec le public, dont il espère qu’il se reconnaîtra dans ses compositions. « Je traite de l’amour au sens global, de l’amour de la vie et pas seulement de l’amour au point de vue relationnel, assure-t-il. Ce sera un spectacle généreux. »

La première partie sera assurée par l’auteure-compositrice-interprète Victoria Lamas, au style plus jazz.

Spectacle de Yan Giroux
Centre d’essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
10 $