S’initier à la course

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
mercredi 27 septembre 2017
S’initier à la course
Les deux coorganisateurs de la course du campus, Kevin L'espérance et Audrey Collerette (Photo: Courtoisie de Audrey Collerette)
Les deux coorganisateurs de la course du campus, Kevin L'espérance et Audrey Collerette (Photo: Courtoisie de Audrey Collerette)
La quatrième édition de la Course sur le campus à l’UdeM se déroulera le 30 septembre prochain. Une compétition qui vise l’expansion, tant au niveau de la participation que de l’offre d’activités.

« L’objectif est de faire la promotion des activités physiques et d’encourager l’application de saines habitudes de vie », dévoile la présidente de l’Association étudiante de kinésiologie et éducation physique de l’UdeM (AÉKÉPUM) et coorganisatrice de l’événement, Audrey Collerette. Cette année, son association espère rejoindre un plus large public grâce à une campagne de promotion plus poussée. « On ne vise pas seulement les étudiants, mais aussi les professeurs et même des personnes à l’extérieur de l’Université », révèle-t-elle. Elle espère d’ailleurs que son événement intéressera également des personnes moins habituées à la course.

La vague de chaleur qui a forcé l’annulation du marathon de Montréal est également une préoccupation pour la coorganisatrice de l’événement. « Nous surveillons de près les conditions météorologiques, confie-t-elle. Ça augure bien puisqu’on annonce une température de 17°C, ce qui ne devrait pas causer de problème. »

Trois parcours de 2 km, 5 km et 10 km sont prévus et jusqu’à 300 participants sont attendus pour l’occasion. Une trentaine d’étudiants de l’UdeM y seront bénévoles, en plus de nombreux jeunes du secondaire. Des séances de yoga sont également prévues après la course.