Santé publique : un colloque sur les retombées du métier

icone Campus
Par Nawal Maftouh
vendredi 5 février 2016
Santé publique : un colloque sur les retombées du métier
Crédit: Courtoisie de l'AÉÉPSUM
Crédit: Courtoisie de l'AÉÉPSUM
L’Association étudiante de l'École de santé publique de l'UdeM (AÉÉSPUM) organise le 9 février la 11ème édition de son colloque annuel. Cette année, l’évènement se penchera sur les retombées du travail en santé publique.

« Nous sommes confiants que la 11e édition du colloque sera un événement mémorable, estime l’étudiante à la maîtrise en santé publique et organisatrice de l’évènement Sarah Chaput. Une brochette diversifiée de conférenciers et d’étudiants présentateurs nous exposeront leur travail sur une multitude de sujets, ce qui représente bien la richesse de la santé publique. »

Différents sujets médicaux seront traités, incluant l’impact des nouvelles technologies médicales, les innovations en santé publique dans le monde et les défis dans ce même domaine. « Le thème, axé sur les retombées, vise à faire prendre conscience des impacts des actions en santé publique et la recherche qui lui est associée dans le bien-être collectif. Nous avons sondé les étudiants pour choisir un thème et une formule qui correspondrait à leurs intérêts », précise Sarah.

Ce sera aussi l’occasion pour les étudiants à la maîtrise ou au doctorat de se familiariser avec le processus d’évaluation par leurs pairs. Ceux désirant faire valoriser leurs projets de recherche auront l’occasion de les présenter lors du colloque, à l’aide d’un exposé oral ou d’une affiche. Un jury composé principalement de professeurs de l’École de santé publique de l’UdeM (ESPUM) et d’étudiants à la maîtrise et au doctorat en santé publique remettra des prix aux meilleures présentations.  

Plus d’info ici.