Rentrée locale réussie pour les Carabins

icone Sport
Par Michel Hersir
samedi 10 septembre 2016
Rentrée locale réussie pour les Carabins
Les Gaiters et les Carabins sur la ligne de front lors de leur match au CEPSUM le 9 septembre dernier. Photo: Maude Auberson-Lavoie.
Les Gaiters et les Carabins sur la ligne de front lors de leur match au CEPSUM le 9 septembre dernier. Photo: Maude Auberson-Lavoie.
Devant une foule survoltée, les Carabins ont amorcé leur saison locale le vendredi 9 septembre contre les Gaiters de Bishop’s. Après une victoire de justesse contre le Rouge et Or la semaine dernière à Québec, les Bleus ont facilement pris l’ascendant dans leur match au CEPSUM, remportant une éclatante victoire de 61 à 0.

L’équipe montréalaise a rapidement donné le ton au match, en bloquant un botté de dégagement et en interceptant une passe sur les deux premières possessions de leurs adversaires, menant chaque fois à un touché des Carabins. Ce n’était que le début, alors que le quart-arrière des Bleus, Samuel Caron, s’est amusé face à la tertiaire de Bishop’s, complétant 16 de ses 19 passes pour 216 verges et deux touchés. Le receveur, Guillaume Paquet, l’un des sept joueurs de l’équipe à avoir marqué un touché, a mené les deux formations pour 88 verges de réception. Il a été retiré du jeu après la demie, tout comme le quart-arrière partant, au moment où l’équipe locale menait 43 à 0.

La défense et les unités spéciales se sont également démarquées dans ce match à sens unique, alors que les Gaiters ont été limités à 48 verges en offensive, tout en passant la grande majorité du match dans leur territoire. Ajouter à cela, les retours de botté réussis et une ligne offensive jamais inquiétée ont mené à la victoire. 

Il y avait salle comble au CEPSUM, alors que les 5 100 spectateurs ont été bruyants du début à la fin, même lorsque le résultat semblait scellé en deuxième demie. C’est un début de saison rêvé pour la troupe de Danny Maciocia, qui s’est classé au premier rang du classement universitaire canadien plus tôt cette semaine. Les Carabins disputeront leur prochain match vendredi prochain à 19h, alors qu’ils recevront les Stingers de Concordia.