Nouveau départ pour l’association de sciences économiques

icone Campus
Par Émilie Beaudoin-Paul
jeudi 21 septembre 2017
Nouveau départ pour l’association de sciences économiques
Selon la charte de l'AÉÉSÉUM, les changements d'exécutifs s'effectuent à la deuxième semaine d'octobre. (Photo: Etienne Galarneau)
Selon la charte de l'AÉÉSÉUM, les changements d'exécutifs s'effectuent à la deuxième semaine d'octobre. (Photo: Etienne Galarneau)
L’Association des étudiants et étudiantes en sciences économiques de l’UdeM (AÉÉSÉUM) tenait mercredi une assemblée générale (AG) pour l’élection d’un nouveau conseil exécutif (CE), faisant suite à la destitution de son président à la fin de la session d’hiver 2016.

En avril, le président de l’association, Félix Boulard-Chaîné, a été démis de son poste par le CE de l’AÉÉSÉUM. Celui-ci a contesté la validité de la procédure. Deux assemblées extraordinaires ont eu lieu les 11 et 13 septembre derniers au terme desquelles une majorité manifeste des membres présents ont réélu Félix à titre de président. Le premier geste qu’il a posé, une fois rétabli dans ses fonctions, a été de convoquer une AG afin de soumettre la totalité des postes du conseil d’administration à un vote.

L’AG de mercredi remettait donc tous les postes en jeu, y compris celui de président et de vice-président, pour lesquels Félix Boulard-Chaîné et Pablo Luna ont présenté une candidature double : Félix à la présidence et Pablo à la vice-présidence. Les deux candidats ont été élus par la majorité des membres présents. « Je suis reconnaissant envers les membres qui ont investi beaucoup de temps pour réussir à me remettre en poste », révèle le président de l’association.

La séance, qui a été interrompue pour faute de temps, a été ajournée au vendredi 22 septembre à 11 h 30 au pavillon Jean-Brillant. Les postes pour lesquels il n’y a pas encore eu de vote y seront alors en jeu. À la suite de changements dans certaines modalités, il est désormais possible à tous les membres de l’association de se présenter comme candidat, et ce, peu importe l’expérience dont ils disposent dans le domaine.