Nouveau comité de direction à l’UEQ

icone Societe
Par Julien Tardif
lundi 17 avril 2017
Nouveau comité de direction à l'UEQ
Les nouveaux élus de l'exécutif de l'UEQ pour l'année 2017-2018. Crédit photo : UEQ
Les nouveaux élus de l'exécutif de l'UEQ pour l'année 2017-2018. Crédit photo : UEQ
L’assemblée générale de l’Union étudiante du Québec (UÉQ) se tenait à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) le 9 avril dernier. Les associations membres en ont profité pour élire un nouveau comité pour l’année scolaire 2017-2018.

C’est l’ancien coordonnateur aux affaires externes à la FAÉCUM et bachelier en droit à l’UdeM, Simon Telles, qui a été élu comme nouveau président de l’UEQ. Il prendra les commandes de l’association étudiante dès le 1er mai prochain, en remplacement du président actuel Nicolas Lavallée.

Guillaume Lecorps, Catherine Grondin, Xavier Bessone, Guillaume Bourgeois et Audrey Charnallet ont également été élus et accompagneront Simon Telles à la direction de l’association. Les membres des comités de direction des associations membres de l’UEQ se sont dits satisfaits des avancées de l’organisation dans la dernière année. Durant le dernier mandat, l’UEQ s’est notamment impliquée dans les consultations sur les violences sexuelles sur les campus menées par la ministre Hélène David, sur le réinvestissement de 80 millions de dollars à l’aide financière aux études (AFE) ainsi que sur la création d’un futur Conseil des universités du Québec.

L’UEQ, créée dans la foulée de la dissolution de la FEUQ en 2015, représente 75 000 étudiants dans huit associations membres à travers la province, dont la FAÉCUM, l’Association des étudiants des cycles supérieurs de Polytechnique (AECSP) et l’Association des étudiants de Polytechnique (AEP).