Moins accro à Facebook ?

icone Societe
Par Tiffany Hamelin
samedi 16 février 2013
Moins accro à Facebook ?

Selon une étude du Pew Research Center, un tink tank américain étudiant les tendances sociales, 42 % des jeunes américains déclarent avoir passé moins de temps sur le réseau social Facebook que l’année passée. 

Les résultats de l’étude, effectuée sur plus de 1 000 adultes, démontre également que plus de 61 % des utilisateurs actuels de Facebook ont déclaré avoir déjà fait une pause du réseau social. Ils ont invoqué diverses raisons telles que le manque de temps, le désintérêt pour le site ou encore le manque de contenu pertinent à l’intérieur du site. 

Seulement 4 % des utilisateurs expliquent leur pause par les changements de politique de confidentialité apportés au site. Un chiffre considéré comme faible puisque, selon l’étude, les utilisateurs préféreraient se désinscrire complètement du site plutôt que de faire une pause, et ce,  à cause des paramètres de confidentialité. 

Il semblerait que les mutations et les améliorations que l’équipe de Mark Zuckerberg apporte au site ne séduisent plus autant les utilisateurs du réseau social.

Près de 20 % des adultes ayant déjà utilisé Facebook assure ne plus l’utiliser aujourd’hui.