Match annulé pour les Carabins

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
jeudi 5 octobre 2017
Match annulé pour les Carabins
Cette annulation de match est une première dans l'histoire de l'équipe de football des Carabins. (Photo: Archives Quartier Libre)
Cette annulation de match est une première dans l'histoire de l'équipe de football des Carabins. (Photo: Archives Quartier Libre)
À la suite d’une décision commune des Carabins de l’UdeM, des Stingers de l’Université Concordia et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le match de football prévu ce soir a été annulé, une première pour les Bleus.

Les trois organisations ont pris la décision en raison d’un virus virulent de gastro-entérite qui afflige actuellement un nombre important de joueurs et entraîneurs de l’équipe de football des Carabins. L’annulation a été décidée afin d’éviter des risques de contamination chez le personnel des Stingers ainsi que pour les spectateurs. Les premiers signes de l’épidémie sont apparus mercredi matin et la propagation s’est faite rapidement et accompagnée de symptômes sévères, selon un communiqué des Carabins. L’équipe a été placée en quarantaine pour 48 heures. Un processus de décontamination des locaux et de l’équipement est en cours depuis mercredi après-midi.

La décision a été prise pour donner suite aux recommandations de l’équipe médicale des Carabins et de la santé publique de Montréal. « Bien que ce soit une décision difficile en raison des nombreux impacts que crée cette situation, nous devons nous plier aux recommandations de nos experts médicaux, indique la directrice des programmes sportifs des Carabins, Manon Simard. La santé de nos étudiants-athlètes, et de ceux de nos adversaires est notre priorité. » Elle mentionne avoir proposé un report du match, sans que ce ne soit toutefois accepté.

Les spectateurs ayant déjà acheté un billet pourront l’échanger pour assister au prochain match à domicile, le 28 octobre contre les Redmen de McGill. Le remboursement sera également offert.