Magasiner son échange à l’étranger

icone Societe
Par Lindsay-Anne Prévost
jeudi 6 novembre 2014
Magasiner son échange à l'étranger
Crédit photo : flickr.com/wongjunhao
Crédit photo : flickr.com/wongjunhao
La Maison internationale de l’UdeM organise la Semaine de l’éducation internationale du 10 au 14 novembre prochains. Plusieurs événements sont prévus sur le campus afin de répondre aux interrogations des étudiants au sujet des études hors Québec.

À l’agenda : expositions de photos, menus gastronomiques internationaux, conférences sur divers pays et discussions autour des expériences d’études à l’international. « La Semaine de l’éducation internationale est un concentré de toutes les ressources que la Maison internationale possède, affirme le coordonnateur de la Maison internationale, Guillaume Sareault. Pour ceux qui désirent effectuer un séjour à l’étranger, ce sera l’occasion parfaite pour se magasiner une destination. »

La Foire de l’éducation internationale, qui se tiendra le 12 novembre à l’heure du midi, est l’événement phare de la semaine. Les visiteurs pourront profiter des témoignages d’étudiants qui ont fait un échange à l’extérieur du Québec, mais également des témoignages d’étudiants et de professionnels venus de l’étranger. « Si un étudiant désire aller dans un pays où les conseillers de la Maison internationale ne sont pas allés, ça devient super intéressant pour lui d’assister à cet événement », soutient le coordonnateur. 

Une journée carrière est également organisée le 11 novembre au deuxième étage du pavillon 3200, rue Jean-Brillant. Plusieurs organisations qui œuvrent dans le domaine des missions humanitaires, de l’écovolontariat, de la coopération internationale, des stages et des immersions linguistiques seront sur place. 

Dans le cadre de l’événement, les étudiants de l’UdeM sont invités à participer au concours #élargissezvoshorizons pour courir la chance de gagner un prix d’une valeur de 400 $.

La programmation complète de l’événement est disponible en ligne

  • PARTAGE