Made Them Lions au National

icone Culture
Par Camille Dufétel
jeudi 28 août 2014
Made Them Lions au National
La formation montréalaise Made Them Lions (M.T.L.) lance demain soir au National son deuxième album, deux ans après la sortie du premier, Sunshine. L'album homonyme, Made Them Lions, est plus mature et mélange des sonorités pop, rock, et reggae.

« Cet album est assez différent du premier, il démontre vraiment qui on est comme artistes, explique le chanteur du groupe, Michael Valletta. On a eu carte blanche par notre label, on a eu le droit d’être un peu plus dark. »

Le groupe, composé de Michael Valletta, des guitaristes Matthew Gillis et Jefferey Cohen, du bassiste Jonathan Thorpe et du batteur Stuart Asprey, a gagné en confiance. « Nos chansons démontrent une attitude positive, même si certaines sont tristes, affirme Michael. Ça suit vraiment nos émotions. »

Les groupes The Police, Kings of Leon, et OneRepublic représentent les principales influences du groupe. La dernière chanson de l’album, « Babylon », est la plus personnelle. « Je n’avais jamais écrit une chanson comme celle-ci, en étant si honnête, dit Michael. Les paroles sont tellement vulnérables, que je me sens mis à nu et je ne voulais pas qu’elle figure sur l’album. » Leur producteur, Greig Nori, qui a notamment travaillé pour Iggy Pop, a finalement insisté pour que celle-ci en fasse partie.

Lancement de Made Them Lions

Le National
1220 rue Sainte-Catherine Est
29 août à 19h30
15 $