L’UdeM se fait voir en spectacle

icone Culture
Par Anastassia Depauld
lundi 24 février 2014
L'UdeM se fait voir en spectacle
L'étudiante à l'UQO Martine Bouchard,a gagné le concours Univers-Cité en spectacle en 2013. Crédit photo: Univers-Cité en spectacle
L'étudiante à l'UQO Martine Bouchard,a gagné le concours Univers-Cité en spectacle en 2013. Crédit photo: Univers-Cité en spectacle

La finale de la 5e édition d’UdeM en spectacle aura lieu ce jeudi, 27 février, à 20 h au Centre d’essai du pavillon J.-A-DeSève. Ce concours cherche à mettre en avant les talents des étudiants dans le domaine des arts de la scène. Le gagnant aura le privilège de représenter l’Université à la grande Finale nationale de Univers-Cité en spectacle à la fin mars, contre les finalistes des autres universités canadiennes francophones.

« UdeM en spectacle fait partie de la grande famille de Univers-Cité en spectacle» explique le coordonnateur aux arts de la scène des activités culturelles de l’UdeM, Dominic Poulin. « C’est un grand concours auquel plusieurs universités francophones participeront. »  Cette compétition artistique réunit 11 universités autour des arts de la scène.

« Ça consiste à présenter un numéro dans une discipline au choix, ça peut être n’importe quel art de la scène, poursuit M. Poulin. Des auditions ont été passées le 24 janvier dernier, et huit numéros sur une vingtaine de participants ont été retenus. » Parmi les huit finalistes, une certaine diversité est présente. On retrouve de la jonglerie, de l’humour et même du beatbox. Majoritairement, les autres candidats sont des auteurs-compositeurs-interprètes.

Ce jeudi, l’UdeM choisira donc son représentant. « Le défi des juges, c’est de déterminer le gagnant parmi des catégories assez différentes, indique Dominic Poulin. Choisir entre quelqu’un qui compose de la musique et quelqu’un qui fait de la jonglerie, ce n’est pas facile. » Les critères principaux seront l’originalité du numéro, la scénographie, et le talent. Le grand public pourra venir applaudir ces talents.

Des prix seront remis aux trois meilleurs participants de la soirée, à savoir trois bourses de 200 $ à 400 $. Le ou la finaliste ira ainsi représenter l’UdeM à la finale nationale, le 29 mars prochain au Lion d’or, à Montréal.

UdeM en spectacle

Centre d’essai

Pavillon J.-A.-DeSève

2332, boul. Édouard-Montpetit, 6e étage

Prix des billets pour les étudiants : 7 $ à l’avance, 10 $ à la porte