Les soirées Nocturnal Rhythm reviendront tous les deux mois

icone Culture
Par Timothée Beurdeley
jeudi 18 février 2016
Les soirées Nocturnal Rhythm reviendront tous les deux mois
La deuxième soirée Nocturnal Rhythm aura lieu ce vendredi 19 février au Café L'Auditoire. Crédit Photo : Courtoisie Électro'Nuit
La deuxième soirée Nocturnal Rhythm aura lieu ce vendredi 19 février au Café L'Auditoire. Crédit Photo : Courtoisie Électro'Nuit
Le collectif composé d’étudiants de l’UdeM Électro’Nuit est de retour à l’Auditoire vendredi soir pour la deuxième édition de sa soirée électro Nocturnal Rhythm. DJ set, dessins et projections vidéo sont au programme de ce rendez-vous qui va revenir tous les deux mois.

Grâce au succès de leur première soirée en décembre, le collectif a noué un partenariat avec le café l’Auditoire pour organiser les soirées Nocturnal Rhythm de façon récurrente. « Ça sera un rendez-vous tous les deux mois dans le même esprit, explique le DJ et étudiant au DESS Arts, création et technologies Olivier Bradette, qui montera sur scène sous le nom Olivier Brad. On est très content car c’est une belle plateforme pour notre collectif et pour les DJ qu’on invite. »

La soirée Nocturnal Rhythm accueillera le DJ et producteur montréalais Deems Mauro pour partager la scène avec Datenraum et Olivier Brad, deux étudiants de l’UdeM membres d’Electro’Nuit. Le collectif fondé à l’automne fait la promotion de la musique électronique underground et émergente. « On est très content d’avoir Deems Mauro avec nous, raconte Olivier. Participer à la découverte et à la promotion d’artistes locaux fait partie de la mission d’Électro Nuit. »

L’étudiant à la maìtrise en communication et illustrateur Jean-Frédéric Koné exposera ses dessins et donnera sa vision de la soirée lors d’une performance de dessin en direct. Le collectif a ausi invité un illustrateur et une VJ [NDLR : video-jockey] à participer à la soirée. « Un des autres objectifs d’Électro’Nuit est de rassembler plusieurs disciplines artistiques au cours de la même soirée », souligne Olivier. La VJ Louise Pezet complètera l’ambiance de la soirée grâce à un système de projections visuelles qu’elle fera évoluer en fonction de la musique.

Les soirées Nocturnal Rhythm sont gratuites, mais le collectif suggère une participation de 5$ pour financer leurs prochains événements.

Concert – Nocturnal Rhythm
Vendredi 19 février – à partir de 19h
Café l’Auditoire | 5214, boul. St-Laurent