Les films québécois sont à l’honneur au Ciné-Campus

icone Culture
Par Camille Dufétel
lundi 13 janvier 2014
Les films québécois sont à l’honneur au Ciné-Campus
Extrait du film "Le démantèlement" (Photo: Courtoisie Les Films Séville)
Extrait du film "Le démantèlement" (Photo: Courtoisie Les Films Séville)

Cinq films québécois prennent l’affiche du Ciné-Campus durant le mois de janvier. L’occasion pour les étudiants de découvrir des œuvres d’ici récemment couronnées de succès, mais également de rencontrer certains réalisateurs dans le cadre de « Ciné-Causeries ».

Le Démantèlement de Sébastien Pilote, Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté, Triptyque de Robert Lepage et de Pedro Pires, Diego Star de Frédérick Pelletier, et Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin sont autant de réalisations proposées dans l’édition spéciale « films québécois » au Ciné-Campus. Le tout commence dès cette semaine avec la présentation du Démantèlement les 14 et 15 janvier à 17h15 et 20h au Centre d’essai du pavillon J.-A.-DeSève.

« Ce sont des films qui ont connu un grand succès, affirme Amélie Michaud, coordonnatrice du Ciné-Campus. Voici une belle occasion de les représenter fièrement et de célébrer le cinéma québécois. »

Les séances sont échelonnées durant tout le mois de janvier. Les étudiants auront ainsi le loisir de profiter de leur deuxième entrée gratuite, puisque le Ciné-Campus offre une promotion : un billet offert à l’achat d’un premier à quatre dollars.

Pedro Pires et Frédérick Pelletier seront présents pour discuter avec les étudiants lors de la projection de Triptyque et de Diego Star, respectivement les 22 et 28 janvier.

Le Ciné-Campus recevra également le producteur Denis Côté le 21 janvier à 17 heures pour une « Leçon de cinéma » au Carrefour des arts et des sciences, dans le cadre d’une collaboration avec l’Observatoire du cinéma au Québec. Les cinéphiles pourront échanger avec le réalisateur avant d’assister à la projection de son dernier film.

Le Démantèlement
14 et 15 janvier – 17h15 et 20h

Vic + Flo ont vu un ours
21 janvier – 17h15, 19h30 et 21h30

Triptyque
22 janvier – 17h15, 19h et 21h30

Diego Star
28 janvier – 17h15, 19h et 21h30

Chasse au Godard d’Abbittibbi
29 janvier – 17h15, 19h et 21h30