Hockey féminin : les Carabins remportent le bronze

icone Sport
Par Alice Mariette
lundi 23 mars 2015
Hockey féminin : les Carabins remportent le bronze
Le match d'ouverture de la saison a eu lieu le 17 octobre dernier au CEPSUM. Crédit photo : Isabelle Bergeron
Le match d'ouverture de la saison a eu lieu le 17 octobre dernier au CEPSUM. Crédit photo : Isabelle Bergeron
L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’UdeM remporte la médaille de bronze du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Dimanche, au Centre Markin MacPhail de Calgary, les Bleus ont remporté la troisième place 2-1 face aux X-Women de St. FX.

Pour la quatrième fois consécutive, les Carabins étaient en demi-finale du SIC. Elles se sont inclinées par la marque face aux Mustangs de Western, 2-0. «Cest décevant parce que nous visons toujours lor, mais lorsquon met les choses en perspective, nous avons réussi à atteindre le carré das et la ligne est mince entre la victoire et la défaite à cette étape de la compétition », explique l’entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire, sur le site internet des Carabins.

Les Bleus ont renversé la tendance dimanche face aux X-Women. Malgré la défaite de la veille, l’équipe a ouvert la marque en première période avant de prendre les devants lors du chapitre des tirs aux buts. « C’était important de remporter une médaille, rapporte Isabelle Leclaire. Quand on est des aspirants pour une médaille d’or, ce n’est pas une option de ne pas revenir avec une médaille. »

Après avoir remporté l’or en 2013 ainsi que l’argent en 2014 et 2012, les Carabins laissent le titre aux Mustangs de Western et la deuxième place aux Martlets de McGill.

Cette médaille de bronze marque la fin de la carrière universitaire de la capitaine et étudiante en adaptation scolaire, Janique Duval. « Jai connu une belle carrière et je nai rien à regretter », confie l’étudiante sur le site internet des Carabins.

Il s’agissait aussi du dernier match de l’étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire Josianne Legault, élue joueuse du match, ainsi que de l’étudiante au baccalauréat en relations industrielles Élizabeth Mantha.